Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Anne CALIFE écrivain

En 2010 Par Anne CALIFE

Avez-vous été marquée par des personnes, des textes ?

Très souvent et ce, de façon tout à fait inattendue, surgissent des pépites d’or, dignes de grands auteurs. Un jour, j’ai même «rencontré» un texte avant son auteur, en la forme d’un petit bout de papier qui traînait à l’Association Base Arts de la MJC Etoile. Et j’ai eu le plaisir et la joie de rencontrer son auteur très talentueux, Stéphane CROCHEMORE ; depuis il jette des haïkus et tankas (poésie japonaise) avec une facilité déconcertante.

Que vont devenir ces textes, avez-vous déjà une idée ?

Absolument tous les textes seront imprimés grand format et exposés au Centre Culturel André Malraux. Je tiens beaucoup à ce que chacun puisse se reconnaître dans son écriture ; la difficulté scénographique sera d’homogénéiser le tout, en sachant que les écrits peuvent aller d’une seule phrase, à plusieurs pages. Puis les textes seront théâtralisés, lus, ou joués par leurs auteurs si et seulement si, ils le veulent bien.

LIEN